ÉLAN – Spectacle francophone

MARTIN  &  ST-LAURENT

nouveau spectacle ÉLAN

Jazzman bourlingueur, impulsif et passionné Éric St-Laurent, et chanteuse auteure-compositrice, bouleversante et lumineuse Stéphanie Martin, collaborent pour ce concert intimiste de voix et de guitare. Au programme, des versions très personnelles de grands classiques du jazz et de la bossa nova interprétés dans la langue romantique par excellence. Avec grande maîtrise, ces deux artistes d’expérience se donnent au moment musical avec ÉLAN, générosité et énergie.

“Un spectacle virtuose inoubliable!” – Jacques Charette, Francophonie-En-Fête

 

Dans le programme du spectacle sont inclus:

Agua de Beber — Stéphanie Martin/fr. (Antônio Carlos Jobim)
Les Parapluies de Cherbourg — Michel LeGrand
Mas que nada — Stéphanie Martin/fr. (Jorge Ben Jor) *Sergio Mendes
Que reste-t’il de nos amours — Charles Trenet | Léo Chauliac
Les eaux de Mars — George Moustaki/fr. (Antônio Carlos Jobim)
Des croissants de soleil — Robitaille | Gagnon *Ginette Reno

Éric St-Laurent

guitare

De souche montréalaise, Éric St-Laurent a étudié l’improvisation jazz à New York avant d’entreprendre une carrière à Berlin où il tourne avec les plus grands noms dans le monde de la musique en Allemagne et en Scandinavie. St-Laurent est lauréat du prix SOCAN pour  la meilleure composition originale lors du Festival de Jazz de Montréal et gagnant du prix du meilleur groupe lors du  Festival de Jazz de Vienne en France.  Il est soliste sur plus de cinquante enregistrements, producteur de multiples albums, compositeur de musique pour film et théâtre et compte de nombreuses tournées à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Depuis son retour à Toronto, St-Laurent fait de la musique avec de tels illustres dont Till Bronner, Dave Liebman, Dave Douglas, Rebekka Bakken, Slide Hampton, Luc de la Rochelière, Sylvie Paquette, Richard Underhill, David Binney, Jojo Mayer, Carlos Del Junco, Bernard Primeau et représente le Canada à MIDEM en France.

Stéphanie Martin

voix


Stéphanie Martin est une artiste interprète bilingue qui compte 30 ans d’expérience dans le monde du spectacle à l’échelle nationale et internationale: sur scène, au théâtre, en concert, sur petit et grand écran, derrière le micro, à la radio, sur disque et dans les nouveaux médias. Elle a interprété des premiers rôles au théâtre en Europe et en Amérique du Nord. Stéphanie se produit comme soliste invitée avec des orchestres symphoniques partout dans le monde, notamment avec le groupe Jeans n’ Classics, et elle a enregistré pour Disney, EMI Broadway et les disques Tréma. Auteure-compositrice, elle a produit et sorti trois albums de chansons originales dont des extraits sont joués à travers le monde. En 2015, Stéphanie a incarné la « Voix de Dieu » lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux panaméricains et parapanaméricains déroulés à Toronto en 2015 et diffusés mondialement.

Intéressé à présenter un de nos spectacles? Veuillez nous contacter par courriel.