ÉLAN – nouveau spectacle

Posted on Jun 2, 2017

ÉLAN – nouveau spectacle

STÉPHANIE MARTIN, ÉRIC ST-LAURENT AVEC ANH PHUNG

EN SPECTACLE AU 120DINER À TORONTO

VENDREDI LE 16 JUIN À 18h00

 

Toronto, ON: Alerte au francophones et au francophiles Torontois. Auteure-compositrice et chanteuse Stéphanie Martin et guitariste de jazz Éric St-Laurent avec la participation de la jeune flûtiste Anh Phung présentent un spectacle de musique francophone intitulé ÉLAN. Cette formule acoustique explore la chanson française et le jazz latin avec énergie et virtuosité.

Stéphanie Martin est une artiste interprète bilingue qui compte 30 ans d’expérience dans le monde du spectacle à l’échelle nationale et internationale: sur scène, au théâtre, en concert, sur petit et grand écran, derrière le micro, à la radio, sur disque et dans les nouveaux médias. Elle a interprété des premiers rôles au théâtre en Europe et en Amérique du Nord. Stéphanie se produit comme soliste invitée avec orchestres symphoniques partout dans le monde, notamment avec le groupe Jeans n’ Classics, et elle a enregistré pour Disney, EMI Broadway et les disques Tréma. Auteure-compositrice, elle a produit trois albums de chansons originales dont des extraits sont joués à travers le monde. En 2015, Stéphanie a incarné la « Voix de Dieu » lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux panaméricains et parapanaméricains déroulés à Toronto et diffusés mondialement.

De souche montréalaise, Éric St-Laurent a étudié l’improvisation jazz à New York avant d’entreprendre une carrière à Berlin où il tourne avec les plus grands noms dans le monde de la musique en Allemagne et en Scandinavie. St-Laurent est lauréat du prix SOCAN pour  la meilleure composition originale lors du Festival de Jazz de Montréal et gagnant du prix du meilleur groupe lors du  Festival de Jazz de Vienne en France.  Il est soliste sur plus de cinquante enregistrements, producteur de multiples albums, compositeur de musique pour film et théâtre et compte de nombreuses tournées à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Depuis son retour à Toronto, St-Laurent fait de la musique avec de tels illustres dont Till Bronner, Dave Liebman, Dave Douglas, Rebekka Bakken, Slide Hampton, Luc de la Rochelière, Sylvie Paquette, Richard Underhill, David Binney, Jojo Mayer, Carlos Del Junco, Bernard Primeau et représente le Canada à MIDEM en France.

Anh Phung est multi-instrumentaliste basée à Toronto. Elle est diplomée en performance jazz de l’Université McGill en 2012. Elle est soliste avec L’Orchestre Symphonique de Québec sous la direction du chef d’orchestre Yoav Talmi, elle participe au festival Osheaga de Montreal avec le groupe electro-pop Propofol et elle tourne en Amérique du Nord avec le groupe HaiRbraIN. Phung est lauréate de plusieurs prix tels que première place au ‘Canadian Music Competition’ et le ‘Galaxy Rising Star Award’.

Aperçu video du spectacle https://youtu.be/ddXCX4slD4M

Entrevue CHOQ-FM avec Guillaume Lorin

Information:
Vendredi 16 juin 18h00 à 20h00
120Diner http://120diner.com/
120, rue Church Toronto

Reservations de table 416-729-7725 | SMS 416-706-4237
*Billets disponible à la porte

Visiter: www.stephaniemartin.ca

Pour photos et plus d’information contacter: Deborah Knight, dkpr public relations inc. dknight@dkpr.ca 416-200-3577